Après Idrissa Seck, Rose Wardini, Mamadou Dia, entre autres, la liste des candidats à la candidature ayant validés le parrainage s’allonge avec Pape Djibril Fall et Serigne Mboup qui viennent de rejoindre le cercle des heureux.
PARRAINAGE – Pape Djibril Fall, candidat à la présidentielle, a atteint une étape cruciale de sa campagne en validant avec succès ses parrainages nécessaires, lit-on sur Sud quotidien.sn.
Le site rapporte que “la Commission nationale de contrôle a officiellement confirmé la validation de 47,223 signatures en faveur de Pape Djibril Fall, le positionnant ainsi fermement dans la course présidentielle de 2024.”
Par ailleurs, Serigne Mboup, candidat à la Présidentielle de 2024, a, ui aussi, franchi avec succès l’étape cruciale des parrainages en obtenant un impressionnant total de 53,553 soutiens.
Le parrainage doit être constitué d’un minimum de 0,6 % et d’un maximum de 0,8 % des électeurs inscrits sur le fichier électoral. Le nombre d’électeurs représentatif du minimum est de 44,231, alors qu’il atteint 58,975 pour le maximum, rappel Sud quotidien.sn.
Maderpost