Kader Dia de la Sen tv, Khadim Bâ de Locafrique et Diéguy Diop de l’Apr font actuellement l’objet de poursuites. Les deux premiers ont été déférés au parquet alors que Diégui Diop est actuellement dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic).
DIC – Khadim Ba, le Directeur général de Locafrique a été déféré au parquet ce mardi après un retour de parquet hier. L’homme d’affaires est poursuivi pour infractions douanières sur la règlementation des changes. La Douane lui réclame 215 milliards de francs Cfa. Il conteste les accusations et déclare n’avoir pas été assisté par ses avocats lors des premières heures qui ont suivi son arrestation.
Le chroniqueur Kader Dia aussi, a été déféré au parquet ce matin. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles. Il déclarait dans une émission que des éléments de la police, en complicité avec des candidats à la l’immigration clandestine, ont accepté des pots de vin dans l’affaire de la pirogue de Mbour qui a chaviré.
Diéguy Diop Fall, la responsable de l’Apr est actuellement dans les locaux de la Division des investigations criminelles. L’ex Directrice de la promotion de l’économie sociale et solidaire est poursuivie pour escroquerie sur les deniers publics portant sur un montant de près de 30 millions de francs Cfa.
Maderpost / Igfm