Le 1er vice-président du HCCT, par ailleurs administrateur de l’Alliance pour la république, Pape Mael Thiam a jugé regrettable les écarts de comportement de certains responsables du parti du Président de la République.
APR – «C’est regrettable mais cela est également inhérent à une organisation humaine. On ne gère pas les hommes de la même manière qu’on gère des machines. Nous sommes allés au-delà des regrets parce que la commission de discipline a pris des mesures adéquates conformément aux statuts et règlements intérieurs de notre parti. C’est très regrettable que nous servions cela aux Sénégalais mais cela ne saurait être le seul élément d’appréciation de la pertinence de la vision du président de la République, l’efficacité des actions gouvernementales», a-t-il expliqué.
Mael Thiam affirme qu’il approuve les sanctions portées contre Moustapha Cissé Lo. «Il est important, que nul n’en ignore, que nous devons nous arrimer à une ligne qui est régie par la discipline, la solidarité mais également par le travail. Je suis au regret de constater que des proches du président de la République puissent s’adonner à des pratiques qui n’ont rien à voir avec les attentes des Sénégalais. Nous le condamnons», regrette-t-il.
Maderpost / Igfm