Pape Djibril Fall, candidat à la présidentielle a exprimé son désaccord au report des élections. Mieux, le leader des Serviteurs a acté sa non-participation au dialogue qui est prévu aujourd’hui informe Bes bi le jour.
DIALOGUE – En effet, le leader du mouvement les serviteurs et candidats à la présidentielle regrette »un dialogue moulu dans le dilatoire et le manque de considération, de respect pour avaliser des schémas préconçus dans ses officines. »
“Nous n’irons pas à ce dialogue » a déclaré Pape Djibril Fall face à la presse.
Pour Pape Djibril cette situation de crise alarmante a un seul responsable, le chef de l’État.
»Le président Macky Sall en toute illégalité et de manière Scandaleuse à décider d’arrêter le processus électoral en reportant le rendez-vous avec le peuple qui devait se tenir ce dimanche.
Après cette forfaiture innommable, ce garrot qui a étranglé toute notre jeune démocratie, le voilà qui, avec toute sa désinvolture habituelle dans un savant mélange de flou et de piège, appelle à un soi-disant dialogue”, a-t’il déclaré.
De plus PDF s’interroge sur la pertinence de l’invitation à ce dialogue des leaders politiques dont les candidatures ont été rejeté par e Conseil constitutionnel : »pourquoi faudrait-il convier au dialoguer des candidats validés avec des candidats qui n’ont pas été retenus ».
Maderpost / SGS