Pape Diop, leader de Bokk gis-gis, a été investi comme candidat de son parti à la Présidentielle de 2024, par ses militants venus de toutes les localités du pays pour se retrouver à Thiès, en Assemblée générale, en vue de discuter de la «vie de (leur) formation politique» et apporter un certain nombre d’«éclaircissements au niveau de l’opinion».
PRESIDENTIELLE 2024 – Une rencontre nationale qui a réuni les responsables des 14 régions du Sénégal, qui se sont réjouis du «courage politique de notre leader qui, sous sa casquette de député, a pris récemment une position républicaine au sortir des élections législatives, consistant à rallier, au sein de l’Hémicycle, le camp de la majorité présidentielle». Un choix qu’ils expliquent par le fait que «c’est le Sénégal et l’intérêt national qui priment sur tout».
«Même si cette décision a été critiquée par certains il n’en demeure pas moins qu’elle a contribué à pacifier le climat social», remarquent les responsables politiques du parti libéral de Pape Diop, qui réaffirment «notre engagement derrière notre leader» et «au sein de Bokk gis-gis», en vue de «travailler ensemble pour un Sénégal meilleur». Ils disent avoir, aujourd’hui, pris la ferme décision d’investir Pape Diop, candidat du parti, à l’élection présidentielle de 2024, pour la simple raison que «le président de Bok gis-gis est un homme d’Etat capable de conduire le Sénégal à bon port».
Maderpost / Le Quotidien