L’intersyndicale du Port Autonome de Dakar (PAD) regroupant le SNTPS, SNMPAD et le SATPAD tirent sur le nouveau Directeur général, Wally DIOUF BODIAN. Elle accuse ce dernier de violation du code des marchés publics en faisant une fausse déclaration sur le portail des marchés publics.
PAD – Wally Diouf Bodian « a mis un marché d’audit du fichier du personnel entre les mains d’un cabinet dont le prioritaire est un employé du PAD, un conseiller technique du directeur et ancien Directeur des Ressources Humaines. Il a désigné cette même personne comme point focal de cette mission d’audit », indique l’intersyndicale dans un communiqué.
« Hormis ces distorsions, il a aussi licencié à l’issu d’un audit du personnel 700 employés du port en ne renouvelant pas leur contrat arrivé à terme. Il a aussi violé l’article 80 du code des marchés publics », poursuit le document exploité par walfnet.
Pour cela, les syndicalistes exigent la levée de la suspension des contrats, le rétablissement des droits des travailleurs, l’arrêt de l’audit en cours et la relance du marché sur l’audit général des ressources humaines.
Maderpost