Le président des “Patriotes” a présenté jeudi 31 décembre sur sa page Facebook ses condoléances à Darou Mousty, au peuple sénégalais, à la oumma, à la communauté mouride, et, singulièrement à son ami et confident, Serigne Abdou Mbacké Baye Cheikh.
HOMMAGE – “Je viens d’être informé du rappel à Dieu de Serigne Abass Mbacké, Khalif de Darou Moukhty”, a indiqué Sonko qui connaissait Serigne Abass Mbacké dont le décès a été annoncé par la presse en ligne quelques heures plutôt dans la matinée le même jour.
“J’ai personnellement connu et apprécié le saint homme, qui m’avait adopté. À chaque fois que je lui rendais visite, quelle que soit l’heure et malgré l’âge et un état de santé fragile, Serigne Abass Mbacké se levait péniblement pour me consacrer quelques minutes de discussion et surtout de prières”, a précisé Sonko.
“À tout le peuple sénégalais, à la oumma, à la communauté mouride, à Darou Moukhty et, singulièrement à mon ami et confident, Serigne Abdou Mbacké Baye Cheikh, je présente mes condoléances.”
“Puisse Allah l’accueillir par sa miséricorde et son pardon dans sa dernière demeure et lui accorder le firdaws éternel. Amine”, a conclut le désormais chef de l’opposition sénégalaise.
Sonko fera d’ailleurs dans la soirée du 31 décembre, un discours à la Nation, à la même heure que le chef de l’Etat, comme ces dernières années.
Maderpost
Please follow and like us: