Mardi 23 avril dernier, Maderpost écrivait sur son article intitulé « Terme Sud, un carnage foncier tragique » que l’actuel Premier ministre, Ousmane Sonko était rattrapé par un vieux dossier.
LITIGE FONCIER – Maderpost précisait également que le Maire de OUAKAM, Abdou Aziz GUEYE ne ménage aucun effort pour un dénouement heureux de ce dossier aux ramifications inquiétantes.
C’est ainsi qu’il a envoyé, depuis le 16 avril 2024 une sommation d’arrêt des travaux à Monsieur le Général de la Brigade El Hadji Niang, chef de l’état-major de l’armée de l’air (CEMAIR) avec deux ampliations.
L’une concerne le Premier ministre de la République du Sénégal, en l’occurrence Ousmane Sonko. Un Courrier ordinaire arrivé au Secrétariat général du Gouvernement le 22 avril 2024.
L’autre ampliation a été transmise au sous-préfet de l’arrondissement des Amadies.
Il revient donc au Premier ministre Ousmane Sonko et son gouvernement de diligenter ce dossier qu’il qualifiait, il y a quatre ans d’une « mafia en marche ». Un dossier qui impliquait le Général Birame Diop, actuel ministre de l’intérieur que l’actuel Premier ministre qualifiait, à l’époque de « bandit foncier ».
Quoi qu’il en soit, les 79 familles regroupées autour de ce collectif pressent pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits.
Maderpost