Le président de Pastef, candidat malheureux à la dernière présidentielle en 2019 a apporté son son soutien au commissaire Boubacar Sadio dans un tweet posté ce lundi.
POLITIQUE – Ousmane Sonko a d’ailleurs partagé en intégralité le contribution du commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle. Selon le candidat classé à la la troisième place de la présidentielle de février 2019, le commissaire Sadio subit “les tracasseries du Macky”.
“Je lui témoigne ma totale solidarité au nom de la liberté d’expression et adhère pleinement aux idées qu’il y défend”, tweete le leader politique le plus en vue de l’opposition sénégalais.
L'article 80 est une hérésie juridique qui doit disparaître de notre corpus pénal. Celui qui est allergique à la critique ne doit même pas diriger une famille ou un parti, a fortiori un État.
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) June 22, 2020
Sonko ne s’en arrête pas à soutenir le commissaire parti à la retraite, il estime que l’article 80 est une “hérésie qui doit disparaître de notre corpus pénal”.
“Celui qui est allergique à la critique ne doit même pas diriger une famille ou un parti, à fortiori un Etat”, écrit-il dans son tweet.
Maderpost