Le président de Pastef, candidat malheureux à la dernière présidentielle en 2019 a apporté son son soutien au commissaire Boubacar Sadio dans un tweet posté ce lundi.
POLITIQUE – Ousmane Sonko a d’ailleurs partagé en intégralité le contribution du commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle. Selon le candidat classé à la la troisième place de la présidentielle de février 2019, le commissaire Sadio subit « les tracasseries du Macky ».
« Je lui témoigne ma totale solidarité au nom de la liberté d’expression et adhère pleinement aux idées qu’il y défend », tweete le leader politique le plus en vue de l’opposition sénégalais.
L'article 80 est une hérésie juridique qui doit disparaître de notre corpus pénal. Celui qui est allergique à la critique ne doit même pas diriger une famille ou un parti, a fortiori un État.
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) June 22, 2020
Sonko ne s’en arrête pas à soutenir le commissaire parti à la retraite, il estime que l’article 80 est une « hérésie qui doit disparaître de notre corpus pénal ».
« Celui qui est allergique à la critique ne doit même pas diriger une famille ou un parti, à fortiori un Etat », écrit-il dans son tweet.
Maderpost