Le franco-sénégalais, Oumar Ba, adjoint à la mairie de Compiègne (France) a déclaré sa candidature pour les élections législatives françaises prévues au mois d’avril prochain pour la 9ème circonscription.
FRANCE – Relever les défis de l’égalité des chances et de la justice des français de l’étranger ! Telle est l’ambition d’Oumar Ba.
Cette entité est composée de 16 pays dont 4 du Maghreb et 12 d’Afrique de l’ouest. Dévoilant une partie de son programme, M. Ba a annoncé qu’il va lutter pour la gratuité de l’éducation des Français partout où ils se trouvent à l’étranger, ainsi qu’à l’amélioration de leur couverture de santé.
Oumar Ba a aussi relevé, pour constater, que la France est dans une situation inconfortable en Afrique occidentale. Il cite, en guise d’exemple, la décision des autorités du Burkina Faso demandant à l’armée française de quitter son territoire.
Raison pour laquelle il estime que le député que les français doivent choisir doit avoir trois qualités : connaitre l’environnement géostratégique et géopolitique de la région, être capable de défendre les intérêts de la France tout en respectant la souveraineté des Etats avec lesquels elle a des relations, audacieux et courageux qui puisse faire entendre raison aux autorités françaises.
Maderpost / Mamadou Ba

