Muhamadu Buhari, le Président Nigérian, a profité de la tribune de l’ONU, hier, pour exposer les problématiques du tripatouillage de nos constitutions et celle des mandats de trop qui glisse notre sous-région dans une certaine instabilité.
BUHARI – « En Afrique de l’ouest, nos acquis démocratiques des décennies écoulées sont en train d’être sapées maintenant par la tendance récente. Une prise de pouvoir anticonstitutionnelle parfois en réaction à des modifications unilatérales de la constitution de la part de certains dirigeants cela ne doit pas être toléré par la communauté internationale.
Le Nigéria appui les efforts de la Cedeao visant à faire face à ces défis croissants. Nous nous félicitons de l’appui de l’Union africaine comme de l’Onu. En tant que dirigeant, nous devons respecter les dispositions constitutionnelles de nos pays respectifs en particulier concernant la limitation des nombre de mandats. C’est un domaine qui génère des crises et des tensions politiques dans notre sous-région. »
Maderpost / Igfm