Nicki Minaj a été appréhendée à Amsterdam ce samedi, alors qu’elle s’apprêtait à prendre un vol privé pour Manchester, où elle devait se produire samedi soir.
AMSTERDAM – Le concert prévu de Nicki Minaj au Co-op Live de Manchester a été annulé suite à l’arrestation du rappeur américain à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam.
Minaj a été arrêtée parce qu’elle était soupçonnée d’exporter des drogues douces avant d’être condamnée à une amende et autorisée à poursuivre son voyage, a indiqué la police néerlandaise. L’artiste devait se rendre à Manchester pour un concert samedi soir, qui a ensuite été annulé.
Les organisateurs Live Nation ont déclaré: « La représentation prévue de Nicki Minaj au Co-op Live de Manchester le samedi 25 mai a été reportée. »
Minaj a filmé une partie de son arrestation et l’a publiée sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, on peut apparemment entendre un policier dire à Minaj : « Vous êtes en état d’arrestation ». La star de la musique a posté une série de messages sur X, apparemment en relation avec l’incident.
« Ils ont pris mes bagages sans mon consentement », écrit-elle dans l’un d’entre eux. Dans une autre, elle a ajouté : « En fait, c’est Amsterdam [d’ailleurs], où l’herbe est légale », utilisant un terme familier pour désigner la drogue cannabis.
Il est techniquement interdit de posséder, de vendre ou de produire de la drogue aux Pays-Bas. Mais le pays mène une politique de tolérance envers la vente ou la possession de petites quantités de certaines drogues.
Maderpost / Igfm