Le mouvement « Mimi 2024 » reste plus que jamais déterminé à barrer la route au président Macky Sall. Ngary Ngom, membre du cabinet d’Aminata Touré et de la cellule communication dudit mouvement l’a fait savoir. Il était l’invité de « Sans Mesure » de ce mardi 9 mai 2023.
POLITIQUE – Le président Macky n’a pas droit à un 3e mandat, du mois c’est la ferme conviction de Ngary Ngom, responsable politique de « Mimi 2024 ». Réagissant dans l’émission « Sans Mesure » M. Ngom a soutenu qu’il est hors de question de laisser le président Macky Sall briguer un 3e mandat. « Il est inadmissible de laisser faire Macky Sall ce que les sénégalais ont refusé à Abdoulaye Wade en 2012 », a-t-il soutenu.
Mieux, Ngary Ngom appelle tous les sénégalais épris de justice à se joindre au mouvement des forces vives de la nation (F24) pour faire bloc à cette ambition « illégitime » du chef de l’Etat. « J’invite tous les sénégalais à répondre à l’appel du F24 du 12 mai pour dire non à une 3e candidature de Macky Sall ».
Suffisant pour lui et le mouvement « Mimi 2024 » de rejeter l’appel au dialogue du président Macky Sall. Un dialogue, à son avis, manque de sincérité. « Pourquoi aller à un dialogue alors que le président n’est pas disposé à renoncer à son ambition de 3e mandat ? Nous n’avons pas besoin de dialoguer pour calmer la tension. Si le président Macky Sall veut la paix, il n’a qu’à donner des garanties de sortie de crise en renonçant à cette ambition ».
Concernant les cas de Karim et de Khalifa, le responsable de « Mimi 2024 » fait savoir qu’il suffit tout simplement d’un décret pour leur permettre de participer à la prochaine élection présidentielle de février 2024.
Ngary Ngom a toutefois apporté son soutien et celui de son mouvement à Ousmane Sonko, leader de Pastef jugé hier en appel pour diffamation. Il n’exclut pas une future alliance entre les deux parties, du moins en ce qui concerne leur camp.
Maderpost / Mamadou Ba