Alors que le nombre de cas de COVID-19 confirmés dans le monde a dépassé le million, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) souligne la nécessité pour les pays de fermer leurs économies pour freiner la propagation du coronavirus, être patient et donner du temps pour les travail.
CORONAVIRUS – Le nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis a dépassé les 250 000, a révélé vendredi le tracker en temps réel de l’Université Johns Hopkins. La Russie suspend, à partir du 4 avril, les vols internationaux pour évacuer les citoyens de l’étranger, afin de contenir le coronavirus en empêchant une nouvelle vague de cas importés.
Selon l’ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoly Antonov, plus de 2 000 citoyens russes ne peuvent pas revenir des États-Unis en raison des restrictions de voyage qui ont été introduites pour lutter contre la propagation du COVID-19.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’épidémie de COVID-19 était une pandémie le 11 mars. Selon les données mises à jour par l’OMS le 3 avril, le nombre total de personnes infectées s’élève à 972 303, tandis que le nombre de morts est de 50 322. L’Université Johns Hopkins soutient qu’environ 1,1 million de personnes ont été infectées par le coronavirus dans le monde, avec plus de 59 000 décès à ce jour.
Maderpost / Sputnik