La situation est devenue inquiétante. En moins de quatre ans, plus de 90 accidents ont été enregistrés dans l’arrondissement de Ndande Fall, causant la perte de plus de 200 bêtes. Face à ce drame, les habitants des villages et communes environnants, notamment Ndiaye Thioro, Mbediene, et Palmeo, ont manifesté leur colère pour réclamer des mesures de sécurité routière urgentes.
KEBEMER – Depuis 2021, l’arrondissement de Ndande Fall, situé dans le département de Kébémer, fait face à une situation de plus en plus préoccupante. En effet, plus de 90 accidents de la route ont été recensés, entraînant la perte de plus de 200 animaux. Cette série d’incidents, largement attribuée à l’absence de ralentisseurs, a poussé les habitants des localités concernées à réagir.
Les résidents de Ndiaye Thioro, Mbediene, Palmeo et des villages voisins étaient dans les rues pour exiger des mesures concrètes en matière de sécurité routière. Ils appellent à l’installation urgente de dispositifs de ralentissement, afin de prévenir d’autres drames et garantir la sécurité des personnes et des animaux.
Face à l’ampleur du problème, les autorités locales sont vivement interpellées pour prendre des mesures afin de remédier à cette situation alarmante et éviter que d’autres vies ne soient perdues.
Dans ces zones, le bétail constitue une source de revenue pour les populations.
Maderpost / Igfm