Personne n’avait prédit un malheur aussi matinal à Lanaré Youf Youf, un hameau situé à 6 km de Madina Ndiathbé, dans la commune du même nom. Hier matin, Moussa M.D est allé trouver son grand-frère, Amadou, qui était à côté de sa femme, pour lui tirer une balle dans la tête.
CRIME FRATRICIDE – Prise de panique, la femme du grand-frère tenta en vain de se sauver, mais son beau-frère l’assomma avec l’arme à feu qu’il a utilisée pour tuer son mari. En moins de 3 minutes, le hameau comptait déjà deux morts par homicide. Les brigades de gendarmerie et de sapeurs-pompiers, ainsi que le médecin-chef du district sanitaire de Pété avertis se sont rendus à Lanaré Youf Youf pour trouver sur les lieux le chef de village et l’adjoint au maire de Madina Ndiathbé.
A ce moment, le meurtrier, lui, prenait la route de la brigade de gendarmerie de Pété pour se livrer. Moussa M.D s’est identifié et a reconnu les faits devant les enquêteurs. Si la cause reste encore inexpliquée, la mère des deux frères raconte que le grand-frère, Amadou, a donné des conseils à son frère la veille, après une dispute avec sa femme. Ainsi, depuis quelques heures, les corps du couple sont au District sanitaire de Pété. Une fin tragique d’un couple qui laisse derrière lui des enfants et une mère désemparée.
Maderpost / Le Quotidien