Aminata Assome Diatta exige la lumière sur la mort de Fulbert Sambou et Gilbert Badji. L’ancien ministre du Commerce et ressortissante de la Casamance demande à l’Etat de prendre toutes les dispositions utiles pour que la vérité éclate sur les conditions de la mort de ses deux militaires.
AMINATA ASSOME DIATTA – « Mon inquiétude est d’autant plus grande que la profession des disparus (gendarme et militaire) dont la mission est de protéger leur pays et leurs concitoyens, installe un doute profond dans les esprits. En effet, ils sont formés pour débusquer les malfaiteurs et déjouer leurs pièges », soutient d’emblée l’ancienne ministre et ressortissante de la verte Casamance. Selon elle, aujourd’hui, chaque citoyen sénégalais doit craindre pour sa propre sécurité si « même les personnes formées pour nous protéger, peuvent disparaître ou mourir du jour au lendemain, dans des circonstances rocambolesques», rapporte le journal Temoin.
Aminata Assome Diatta demande à l’Etat du Sénégal, particulièrement aux autorités compétentes, de prendre toutes les dispositions utiles pour que la vérité éclate. « Toute personne mêlée à cette affaire doit être démasquée ainsi que ses complices. Une punition très sévère permettrait à tous de réfléchir à deux fois avant d’agir », fulmine t-elle.
Maderpost