- Advertisement -

Mondial 2022, La Mauritanie rate son entrée contre la Zambie

Méconnaissables, les Mourabitounes se sont inclinés à domicile face aux Chipolopolos de la Zambie (1-2), hier vendredi 3 septembre au stade Olympique de Nouakchott, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

FOOTBALL – hommes du technicien français Corentin Martins qui ont manqué de repères à l’entame de la rencontre, seront surpris par de vaillants Zambiens qui ouvrent le score grâce à Enock Mwepu. Le capitaine des Chipolopolos, sociétaire de Brighton (Angleterre), a hérité d’un caviar de Prince Mumba pour ouvrir le score à la 10ème minute de jeu. C’est sur ce score de 0-1 que les deux formations regagnèrent les vestiaires.

Au retour des oranges, les protégés de Chambeshi  Beston vont doubler la mise grâce au virevoltant meneur de jeu Prince Mumba à la 57ème minute. Adama Bâ et les siens ont tenté de réagir en appuyant sur l’accélérateur, mais ont buté sur une bonne défense des Chipolopolos. Mama Amadou Niass, entré en seconde période, réduira le score pour les Mourabitounes à la 67ème minute.

Finalement, les Zambiens vont s’imposer devant les Mauritaniens qui ont balbutié leur football hier, pour leur première sortie des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Les hommes de Martins devront se rebiffer dès leur prochaine sortie. Ce sera face à la Guinée équatoriale, le mardi 7 septembre à Malabo.

Maderpost / Igfm

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
2,994SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles