Le projet de modernisation de l’Ecole nationale de police (Ena) démarre ce mardi avec la pose de la première pierre. Le bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi des Etats-Unis a financé le projet.
SECURITE – La sous-secrétaire d’Etat américaine Uzra Zeyna et le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome vont procéder à la pose de la première pierre ce mardi, informe Libération.
L’ambassadeur des Etats-Unis, Michael Raynor, le directeur général de la police nationale, l’inspecteur général Seydou Bocar Yague et le directeur de l’école de police, le commissaire divisionnaire Alassane Niane, assisteront à la cérémonie.
Le projet de modernisation de l’Ena est financé par le bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi des Etats-Unis, à hauteur de 4 milliards de F Cfa (6,2 millions de dollars).
La sous-secrétaire d’Etat à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits de l’homme du département d’Etat des Etats-Unis, Uzra Zeya, est à Dakar dans le cadre d’une tournée en Gambie, en Mauritanie et au Sénégal. Ce, pour discuter de la sécurité régionale, des droits de l’homme dans le monde, des migrations et de la démocratie en Afrique de l’Ouest, précise Libération.
Maderpost / Mamadou Ba