- Advertisement -

Meurtre du douanier à Rosso, un suspect en garde-à-vue!

L’enquête sur le meurtre de l’agent du poste de Douanes de Rosso Sénégal avance. Un suspect aurait été arrêté et une thèse se dégage.

ENQUETE – Le présumé meurtrier de l’agent des Douanes, l’adjudant Léon Youga Faye, aurait été arrêté et placé en   garde à vue. Il serait ancien gardien au niveau du poste de douanes de Rosso Sénégal, renseigne la Rfm.

La thèse du règlement de comptes est prise au sérieux. L’arme du crime serait même retrouvée. Elle aurait appartenu à la Douane et aurait disparu depuis 3 ans.

La dépouille de l’agent des Douanes, l’adjudant Léon Youga Faye avait été transférée à Dakar pour autopsie. La levée du corps est prévue demain samedi à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Thiès avant l’inhumation prévue à Mont Rolland.

« C’est un acte ignoble que nous déplorons tous. (…) Ici durant chaque évènement Rosso devient un carrefour avec souvent des comportements malintentionnés. C’est pour cela que nous demandons à l’Etat d’augmenter la sécurité », avait indiqué Cheikh Gueye, maire de Rosso Sénégal.

« C’est vrai qu’il y a la police et la gendarmerie qui font un excellent travail à la frontière, mais nous déplorons leur manque de personnel. Nous appelons l’Etat à les renforcer », dit-il.

Le douanier Léon Youga Faye a été retrouvé mort dans sa chambre mardi dans la soirée. Selon nos sources, l’adjoint au chef de brigade des douanes de Rosso-Sénégal a été tué par des malfaiteurs. Selon le constat fait par la gendarmerie, la victime a reçu au moins quatre balles.

Maderpost / Igfm

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
2,951SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles