Pendant trois jours à Podor, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a élargi ses bases pour baliser la voie à leur candidat à la présidentielle du 25 févier 2024, Karim Wade. Dans le Fouta, de Namarel à Sowonabé et Kadhione en passant par Démétte, le PDS affirme avoir reçu de vagues de ralliement de soutien à leur leader qui se trouve au Qatar mais attendu sur sol sénégalais.
FOUTA – Dans un communiqué parcouru par Maderpost, le Secrétaire Général départemental de Podor, Alioune Diop accompagné des responsables du département précise qu’une tournée de trois jours dans le Diery a été effectuée, « respectivement le Samedi 18 Novembre à Namarel (Gamadji Saré), le Dimanche 19 Novembre à Démétte et le Lundi 20 Novembre 2023 à Sowonabé et Kadhione (Ndiayyène Pendao) ».
En effet, les Libéraux affirme que « la délégation du Secrétaire Général de la fédération départementale, et maire de Bodé Lao, a sillonné le département où dans une ferveur et liesse populaires a été initiée la première étape de la vaste campagne d’adhésion à la candidature de Karim Wade ».
Sur ce, poursuit le document visité par Maderpost, « A Namarel, bastion historique de l’Apr, le mouvement “ANDDU FODDE MAA”, dont le leader Djibril Samboye Ba a organisé un grand meeting avec une forte mobilisation pour recevoir la délégation et affirmer leur ralliement et leur soutien au candidat Karim Wade. Au demeurant, ils ont remis des centaines de parrainage de leur mouvement à la délégation ».
Dans cette même veine, « A Démétte, des élus locaux de l’APR tels Mouhamoudou Sow, Djibril Sy, Ibrahima Harouna Diop tous conseillers municipaux de Benno ainsi que l’opérateur économique Abou Hane ont rallié le PDS et décidé de soutenir Karim Wade à la Présidentielle. Ils ont également parrainé la candidature de Karim Wade », indique la note qui révèle en même temps que « Hamidou Cheikh Sow, ex responsable de la Cojer de Gamdji Saré a également rejoint les rangs du parti. »
De plus, A Kadione, « le Chef de village Ousmane Moussa Sow a, quant à lui, déjà parrainé le Candidat Karim Wade pour la présidentielle de 2024 ». En outre, d’autres rencontres de ralliements au PDS et de soutiens à la candidature de Karim Wade ont été présidé dans le Fouta, renchérit la note.
Maderpost