Un immeuble de quatre étage sis à la Médina, rue 23X04, a été mis en quarantaine lundi 30 mars, suite à la détection d’un cas déclaré positif au coronavirus, rapporte Dakaractu.
CORONAVIRUS – C’est un homme âgé de 70 ans revenu d’un voyage en France, il y a trois semaines. Il aurait séjourné dans une autre ville du Sénégal.
Rentré avec une toux aiguë, il avait jeté son dévolu sur la médecine traditionnelle. C’est lorsque son état de santé s’est aggravé que ses enfants ont finalement décidé de l’obliger à consulter un médecin.
Chose faite et au regard des symptômes qu’il présentait, il a été convenu de faire le test de diagnostic qui s’est révélé positif au coronavirus.
Dans l’évolution de l’affaire, nous avons appris que des prélèvements ont été faits sur les membres de la famille qui étaient en contact avec le sujet. Décision a été aussi prise de mettre en quarantaine tout l’immeuble.
Alerté, le maire de la Médina a jugé nécessaire de faire une descente sur les lieux. Pour Bamba Fall, il s’agit de s’enquérir de la situation, mais surtout d’apporter l’aide nécessaire aux familles actuellement confinées.
“C’est épreuve divine qu’il faut accepter de subir avec stoïcisme”, s’est résigné le premier magistrat de la commune. Il a aussi appelé les uns et les autres à ne pas paniquer tout en poursuivant la sensibilisation sur les gestes barrières.