Lors de la cérémonie de clôture des travaux du coulage de l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye, le responsable des travaux, Baye Ciss a révélé que plus de 800 millions de Fcfa ont été investis en cinq mois dans l’infrastructures.
GRANDS TRAVAUX – La cérémonie de clôture des travaux de l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye, s’est déroulé hier, dimanche.
« En cinq mois, 800 millions de FCfa ont été investis pour financer une bonne partie desdits travaux », révèle l’homme d’affaires, Baye Ciss qui a rendu un vibrant hommage au Khalife Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass pour la confiance et l’honneur qui lui ont été faits de diriger ce projet majeur, renseigne Libération.
Toutefois, le responsable de l’agence des grands travaux de Médina Baye donne rendez-vous d’ici un mois à l’occasion du Gamou pour « une réception partielle de l’esplanade, doté d’un ascenseur d’une capacité de 30 personnes, une climatisation centrale, une suite, une salle de banquet et d’une sonorisation qui sera installée aussitôt après le Gamou », a indiqué Baye Ciss.
A signaler que l’autre projet phare concerne l’extension et la modernisation de la grande mosquée. Pour rappel, selon la publication l’ensemble de ces projets doit faire l’objet d’une levée de fonds à hauteur de 125 milliards de nos francs auprès des fidèles. L’Etat du Sénégal, à travers le président de la République, avait contribué à hauteur de 300 millions de Fcfa.
Maderpost