Va-t-on vers un dénouement heureux de l’affaire de la démolition des maisons dans la forêt classée de Mbour4 à Thiès ? En tout cas une nouvelle étape vient d’être franchie après la réception du collectif des impactés au Palais par le chef de l’Etat, le préfet du département de Thiès demande aux personnes détentrices de notification d’attribution du receveur des domaines, à celles détentrices d’un acte de vente de se présenter à la préfecture.
MBOUR4 – « Le préfet du département de Thiès, Moussa Diagne, invite toute personne détentrice, dans la forêt classée de Mbour4, d’une notification d’attribution du receveur des domaines, et dont la parcelle fait présentement l’objet d’une occupation, à se présenter à la préfecture, munis dudit acte » lit-on dans un communiqué parcouru par Maderpost.
Les personnes détentrices d’un acte de vente de parcelle située dans cette même zone, aussi bien dans « le périmètre de lotissement qu’à l’extérieur et dont les constructions sont, soit en cours, soit achevées» sont également concernées.
Le dépôt de ces actes démarre à compter de ce vendredi, 29 janvier 2021, et se poursuivra jusqu’au lundi 1er mars 2021, à la préfecture de Thiès, du lundi au vendre de 09 heures 30 minutes à 13 heures précise le communiqué.
Passé ce délai, aucun dépôt ne pourra être accepté conclut-il.
Maderpost / M.B