Saliou Ngom, professeur en science de la vie et de la terre avait tué sa femme enceinte de neuf mois en l’égorgeant, est acquitté après 4 ans de détention. En effet, la chambre criminelle de Mbour s’est référée sur le rapport médical qui atteste que l’accusé ne jouit pas de ses facultés mentales.
TRIBUNAL – Selon les informations du Quotidiens Bés bi (le jour), les faits remontent depuis 2018. Saliou Ngom habite Koboran, dans le Fissel, est un jeune professeur de sciences de la vie et de la terre avait tué sa femme enceinte de neuf mois en l’égorgeant. A la barre de la chambre criminelle de Mbour, l’accusé n’a pipé mot sur ce drame. En fait, cet enseignant ne jouit pas de ses facultés mentales, comme l’a révélé un rapport médical. Il a donc été acquitté après quatre ans de détention.
D’après la publication, le rapport médical du Professeur Abdoulaye Danfa, médecin psychiatrique au centre de santé mentale Dalal Xel parle « d’affections psychiatriques pouvant altérer ses facultés mentales, son raisonnement, son discernement ». Et le médecin d’ajouter que « sa détention prolongée en milieu carcéral risque d’aggraver ses troubles ». Suffisant pour que la chambre criminelle décide d’acquitter l’accusé.
Maderpost