Un Comité régional de développement (CRD) spécial a planché, jeudi, sur la préparation de la reprise des cours à Matam, après la décision du gouvernement de les faire reprendre en dépit de la crise crise sanitaire.
EDUCATION – La réunion présidée par le gouverneur s’est tenue l’Inspection de d’éducation et de la formation.
Les participants au CRD spécial ont abordé les questions pédagogiques, la question sanitaire, les conditions de remise en état des infrastructures scolaires, a expliqué le gouverneur Mouhamadou Moctar Watt.
“Le seul souci qu’on s’est fait c’est comment assurer les enseignements apprentissages dans un contexte de respect des mesures barrières”, a dit M. Watt.
Selon lui, “le niveau central a montré le chemin à suivre en éclatant les classes en cohorte n’excédant pas 20 élèves” et en appelant tous les enseignants à rejoindre leur poste au plus tard à la fin du mois de mai.
L’autorité administrative dit avoir apprécié les éléments d’explications sur des préoccupations des acteurs scolaires.
L’Inspecteur d’académie Mbaye Babou a indiqué que la région de Matam compte globalement 17590 candidats pour l’ensemble des examens.
Il y a 8963 candidats au CFEE, soit 404 classes de CM2, 4638 au BFEM, soit 94 classes de 3 eme, 3989 candidats au Bac, soit 92 classes.
Maderpost / APS