Dethie Fall a invité le « consulat du Sénégal au Maroc à déployer dans l’immédiat toutes les mesures d’urgences afin de venir en aide à nos compatriotes et leur apporter l’assistance, entre autres, humanitaire et psychologique nécessaires afin de les aider à traverser cette situation catastrophique et difficile », à la suite des tremblements de terre enregistrés vendredi nuit dans plusieurs villes marocaines ayant fait des centaines de morts.
POLITIQUE – « J’invite le consulat du Sénégal au Maroc à déployer dans l’immédiat toutes les mesures d’urgences afin de venir en aide à nos compatriotes et leur apporter l’assistance, entre autres, humanitaire et psychologique nécessaires afin de les aider à traverser cette situation catastrophique et difficile. », dit le président du PRP, candidat à l’élection présidentielle de 2024.
« Chers compatriotes, chers frères et sœurs marocains, Nous avons appris avec une grande consternation le terrible tremblement de terre au Maroc et qui a fait plusieurs centaines de victimes et de blessés. Par ma voix, le PRP présente nos condoléances les plus attristées aux familles des victimes, et prie pour une rapide guérison des blessés », débute le communiqué.
« Nous transmettons notre soutien moral et toutes nos pensées compatissantes au peuple marocain avec qui nous partageons des liens séculaires, aux étrangers qui y vivent – aux sénégalais particulièrement ».
Maderpost