Abdoul Aziz Diène, récemment arrêté par les gendarmes entre Rufisque et Kahone, s’était présenté vendredi dernier au Marché D’Intérêt National de Diamniadio dans le but de se procurer un espace commercial, après l’heure de fermeture. Devant le refus des vigiles préposés à l’entrée, il a rebroussé chemin après avoir longuement tenté de convaincre ces derniers de le laisser visiter les lieux.
TENTATIVE D’ATTENTAT – Le lendemain, samedi 10 juin 2023, il est revenu mais n’a pas, non plus, réussi à entrer puisque le marché était fermé. Il a ensuite laissé un numéro de téléphone pour que le service commercial puisse le joindre le lundi.
2 jours après, soit le mardi 13 juin, le service commercial le contacte et ce qui a le plus attiré l’attention de la commerciale, c’est qu’il s’est présenté en moins de 10 minutes à son service après le coup de fil. Étonnée, elle lui posa la question de savoir s’il habitait les parages ? Abdou Aziz lui dira qu’il était juste dans les environs. Après quoi, il a présenté les documents sous le nom d’une structure dénommée « Pape Mballo Agriculture » et dit être spécialisé dans la commercialisation des pastèques.
Après les petites formalités, Abdou Aziz Diène a voulu immédiatement donner l’argent pour avoir son magasin, ce qui est impossible puisque c’est le boulot du comptable. On lui demande alors de signer juste les papiers et d’attendre l’aval du comptable pour procéder au paiement.
Le jeudi 15 juin 2023, grande a été la surprise de l’Administration du Marché d’Intérêt National lorsque le Directeur général, Abdoul Mbaye, et ses collègues apprendront qu’il a été arrêté.
Abdou Aziz Diène préparait-il un attentat. Rien n’est moins sûr. L’enquête, qui a été ouverte, nous en dira un peu plus.
Maderpost