La 2ème édition du camp de basket «Luma Kamp» s’est achevée lundi à Louga avec la participation de près de 50 jeunes. Organisateur de l’évènement, Maodo Fall tire un bilan satisfaisant et se tourne déjà sur la prochaine édition.
BASKETBALL – Pendant trois jours, Louga a vibré au rythme du basket avec le camp «Luma Kamp». Les 50 jeunes ont revisité les fondamentaux du jeu avec des entraineurs locaux sous la houlette du directeur du camp, Madiène Fall.
En plus des skills, il y a un atelier de partage sur l’importance des études dans la pratique sportive. Ce thème a réuni plusieurs personnalités dont le président de la Ligue de Louga, Alé Fall. Il y avait aussi Abou Sy, ancien président de la structure régionale de basket, sans oublier le Mory Sy Sall, doyen des formateurs.
Au terme du camp, Maodo Fall tire un bilan satisfaisant. «L’objectif est d’aider les jeunes à s’améliorer sur le plan du jeu et de découvrir de nouvelles choses. Au Sénégal, il n’y a pas beaucoup de compétitions pour les jeunes surtout les U13. Ce camp a permis à certains d’être dans les conditions de compétition. Je suis satisfait du déroulement du camp et de la participation des jeunes. Je veux contribuer au développement du basket dans la région de Louga, où il y a beaucoup de talents. On travaille déjà sur la 3ème édition et on espère l’ouvrir aux autres localité de la région, Dahra, Linguère, Kébémer et autres», soutient l’initiateur de Luma Kamp.
Maderpost / Igfm