Un décès a été enregistré hier mardi après de violentes manifestations qui ont éclaté à Kolda précisément à Diaobé. En outre, trois blessés dans un état jugé très grave et plusieurs arrestations ont été aussi annoncés entre Ziguinchor et Bignona.
MANIFESTATIONS – L’emprisonnement du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges, lundi dernier, a déclenché de violentes manifestations dans plusieurs localités. Hier mardi, à Kolda, particulièrement à Diaobé, un décès a été annoncé, d’après Libération. A Ziguinchor, selon des sources du journal, un manifestant a été grièvement blessé. Il serait atteint au niveau des cotes par un projectile. En plus, « 26 jeunes ont été arrêtés et placés en garde à vue dans les locaux des deux commissariats de police de la ville ».
Non loin, à Bignona, les affrontements entre manifestants et Forces de défense et sécurité ont occasionné deux blessés graves aussi. Il s’agit de Malang Touré qui a été atteint au niveau de ses deux pieds et Cherif Goudiaby atteint au niveau des parties intimes, évacués à l’hôpital de Ziguinchor dans la nuit du lundi à Mardi. Selon le maire de Bignona, Bacary Diatta, plusieurs jeunes manifestants ont été arrêtés. Ils se trouvent dans les locaux de la gendarmerie.
Pour rappel, les heurts qui ont éclaté lundi dernier à Ziguinchor ont occasionné deux morts et plusieurs blessés.
Maderpost