Face à la presse, le ministre de l’intérieur a minimisé les séries de manifestation contre le couvre-feu. Il affirme ainsi que ses hommes n’ont pas rencontré de difficultés lors de leurs décentes.
SECURITE – S’exprimant sur les incidents notés hier nuit un peu partout à Dakar pendant le couvre-feu, le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, n’a pas accordé de l’ampleur à ces évènements. Selon le chef des flics, ses hommes n’ont pas rencontré beaucoup de difficultés. « Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’y a pas eu beaucoup de difficultés pour l’entrée en vigueur du couvre-feu. Il y a un dispositif de protection qui est au service des populations » assène-t-il.
Il a aussi tenu à rappeler la pertinence du couvre-feu : « Je voudrais rappeler que l’état d’urgence assorti du couvre-feu à Dakar et Thiès, décrété par le président de la République, est une décision prise sur recommandation du Comité national de gestion des épidémies (Cnge). Sur cette base, elle vise la protection des populations ».
Maderpost / M.B.