De violentes manifestations ont constatées à Dakar, de la cité Keur Gorgui à Liberté 6 en passant en passant Sacré cœur où plusieurs véhicules sont incendiés.
DAKAR – La situation commence à dégénérer à Dakar et aux alentours. De violentes échauffourées ont été constatées au moment où ces lignes sont écrites. A Liberté 6, deux bus Dakar Dem Dikk ont été saccagés, non loin, à la maison de Serigne Mbaye Thiam, des voitures ont été incendiées. C’est le même constat à Sacré Cœur 3, chez l’ancien ministre des sport Matar Ba, Six véhicules ont été calcinés. De même à la cité Keur Gour gui des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre sont signalés aussi.
A préciser, depuis l’interruption de la « caravane de la liberté » lancée par Ousmane Sonko, les choses se corsent de plus en plus. En effet, le leader de Pastef a été interpellé par la gendarmerie à Koungheul dans le Sud du Pays, hier, dimanche et ramené chez lui à Dakar à la Cité Keur Gourgui où, il bloqué chez lui par les forces de l’ordre.
Ce lundi, les députés de Yewwi Askan Wi et les leaders de F24 ont été empêchés de visiter à Ousmane Sonko. Le coordonnateur adjoint du F24, Aliou Sané a été interpellé par la police.
https://fb.watch/kQLMS52d1_/?mibextid=r5uJeJ
https://fb.watch/kQLNWZqn7g/?mibextid=r5uJeJ
Maderpost
Maderpost