Le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, a lancé un appel au calme et a invité les leaders politiques à promouvoir la paix et à arrêter de verser le sang des jeunes du pays.
MEDINA BAYE – S’exprimant lors de la prière du vendredi, à la Grande mosquée de Médina Baye, dans la commune de Kaolack, le guide religieux a fait part de ses vifs regrets, à la suite des violences survenues la veille dans plusieurs villes sénégalaises.
Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass a adressé un message de condoléances aux familles des victimes et au peuple sénégalais. Il a invité les manifestants à très rapidement mettre fin aux violences.
« Les jeunes qui sont morts à la fleur de l’âge sont des Sénégalais. Par conséquent, c’est le Sénégal qui a perdu ses fils », a souligné le guide religieux, exhortant les « leaders politiques à promouvoir la paix et à arrêter de verser le sang des jeunes du pays ».
« La mission d’un homme politique, quelle que soit son appartenance, est de protéger les Sénégalais, surtout les jeunes », a dit le Khalife de Médina Baye.
Maderpost / PressAfrik