La tension reste toujours vive à Ziguinchor qui a enregistré hier, mardi, un autre mort. Un jeune, Kara Dahaba, atteint par balle à la tête lors des manifestations a rendu l’âme à l’hôpital. La nouvelle de sa mort dans la soirée a non seulement plongé sa famille dans la consternation mais installé une grosse colère chez les manifestants.
MANIFESTATIONS – Les manifestations à différents endroits de la ville ont marqué toute la journée d’hier. La ville a été complètement paralysée par les manifestants qui ont contraint tous les commerces à baisser rideau. Une timide activité économique était perceptible au quartier escale. Mais la paralysie totale de la circulation dans la ville a obligé les rares commerçants à se tourner les pouces en l’absence de clients.
La situation qui a duré la journée s’est d’ailleurs envenimée en début de soirée lorsque des détonations de grenades lacrymogènes accompagnées parfois de rafales ont imprimé une situation insoutenable dans la ville. La circulation a été fortement impactée par les manifestations qui ont émaillé Ziguinchor toute la journée. Pour rappel, lundi, deux jeunes sont morts lors de manifestations survenues à Ziguinchor. Ce jeune tué hier vient allonger la liste des victimes. C’est la troisième personne tuée en 24h de manifestations à Ziguinchor, une ville qui poursuit malheureusement son décompte macabre.
Maderpost / Sud quotidien.sn