La candidature du président Mame Boye Diao à l’élection présidentielle de février 2024 sous la bannière de la « coalition pour un Sénégal nouveau » continue de faire parler. Invité, hier mercredi, de SANS MESURE sur MADER TV, EL Hadji Thiamy Koita est revenu sur les contours de cette candidature polémique.
PRESIDENTIELLE 2024 – « La candidature de l’ancien président de la caisse des dépôts et consignations (CDC) n’est pas une question de défiance mais plutôt une question d’ambition », a précisé d’emblée El Hadji Thiamy Koïta.
Selon lui, il s’agit d’une volonté clairement assumée : celle de “redresser le Sénégal vers le chemin de la prospérité”.
« Les 12 ans de compagnonnage avec le président Macky Sall montrent clairement que Mame Boye Diao n’est pas novice en politique », justifie M. Koïta qui ajoute que le maire de Kolda “a réussi toutes les missions qui lui étaient confiées et il a une bonne expérience politique en atteste son poste de directeur de campagne de Boun Abdallah Dione aux élections législatives de 2017”.
Le responsable de la « coalition pour un Sénégal nouveau » affirme que Mame Boye Diao a les épaules assez larges pour succéder au Président Macky Sall.
Quant à l’épreuve du parrainage qui représente un problème majeur pour la plupart des formations politiques, l’invité de SANS MESURE d’hier soutient que cette étape « ne sera pas une difficulté parce qu’on est présent dans tous les 46 départements du Sénégal ».
El Hadji Mame Boye Diao donne rendez-vous le 30 septembre prochain pour la cérémonie d’investiture. A l’occasion, il présentera son livre intitulé “Le Sénégal qui vient” ouvrage autour duquel s’articule sa vision et son programme.
Maderpost / Stagiaire