Le président du Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS) a réagi suite à la journée sans presse d’hier, mardi 13 aout 2024, suivie par la majorité des médias sénégalais. «Nous avons été surpris par le succès de la journée sans presse », s’est réjoui Mamadou Ibra Kane.
MAMADOU IBRA KANE – «Nous avons été surpris par le succès de la journée sans presse. La majorité des médias sénégalais ont été solidaires d’eux même», a déclaré le Président de l’organisation des patrons de presse, joint par Source A.
Toutefois, à travers cet acte posé, Mamadou Ibra Kane espère que le nouveau régime va comprendre ce message. « Nous ne sommes pas des hommes politiques, nous ne sommes pas des opposants. Le président Macky Sall tenait exactement le même discours que tiennent, aujourd’hui, les tenants du pouvoir mais nous sommes neutres », a-t-il précisé.
« Ils ne veulent pas d’une presse neutre. Nous défendons des principes, nous sommes là au service des citoyens, au service des sénégalais pour qu’il y ait la paix au Sénégal », a martelé le président du CDEPS.
En effet, le Sénégal a vécu, hier, mardi 13 août une journée sans presse décrétée par le Conseil des diffuseurs et éditeurs de la presse au Sénégal (CDEPS) sur toute l’étendue pays.
Le mot d’ordre a été largement suivi par les médias qui dénoncent « les mesures fiscales et économiques imposées par les nouvelles autorités, perçues comme une menace à la survie des entreprises de presse et à la liberté de presse ».
Maderpost