L’administrateur général du groupe avenir Communication, Madiambal Diagne est convoqué par la Direction de la surveillance et du contrôle des sols (Dscos) ce mardi, dans le cadre d’une enquête liée à son immeuble de Mamelles – Ouakam. En ce sens, le journaliste accuse l’architecte et homme d’affaires, Pierre Goudiaby Atépa, de vouloir « casser » son immeuble situé à Ouakam-Mamelles.
MADIAMBAL DIAGNE – « La semaine dernière, l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, qui se vante de son influence sur les nouvelles autorités du pays, n’a pas pu dissimuler sa haine à mon endroit. Il recevait Tufan Fayzi Nsamoglu, un entrepreneur turc, un de mes partenaires et constructeur de mon immeuble aux Mamelles/Ouakam. Atepa voulait nouer une relation de partenariat avec Tufan et lui demanda quelques références de ses réalisations. Le constructeur lui cita, parmi ses belles références, le projet en cours de finition que j’ai initié aux Mamelles. Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire de Atepa : « I want to crash that building », fulmina-t-il. Traduction : « je veux casser cet immeuble ». Tufan, qui ne trouvait aucune raison qui justifierait ce funeste dessein, s’en ouvrit à moi », lit-on dans le communiqué publié par Madiambal Diagne parcouru par Maderpost.
Dans cette même veine, le patron du groupe avenir Communication signale : « Je tiens à attirer l’attention de l’opinion publique sur ces manœuvres sordides, mues sans doute par des volontés de règlements de petits comptes. Assurément, le droit de propriété semble être en péril dans ce pays ! », lance t-il.
Maderpost