Suite à la sortie des leaders la coalition de Yewwi Askan Wi, décidant de maintenir la manifestation prévue ce vendredi 17 juin à la place de la nation (Obélisque). Le président du parti Pastef, Ousmane Sonko a été contraint de sortir par les forces de l’ordre déployer au tour de sa maison depuis ce matin à la cité Keur Gor-gui. Ainsi, Il vient de poster un message sur twitter : « En plus de me priver ma liberté d’aller et de venir, Macky Sall vient de donner l’ordre de me priver de ma liberté de culte » dénonce-t-il.
OUSMANE SONKO – « En plus de me priver ma liberté d’aller et de venir, Macky Sall vient de donner l’ordre de me priver de ma liberté de culte ». C’est ce qu’a tweeté l’opposant Ousmane Sonko, après s’être vu empêché par la police d’aller à la prière de vendredi.
Depuis quelques heures, des affrontements entre ses militants et forces de défense et de sécurité sont signalés dans les alentours de son quartier. Sonko a appelé ses militants à manifester, malgré l’interdiction du préfet de Dakar qu’il qualifie de violation de la Constitution qui donne le droit de manifester.
Maderpost
Please follow and like us: