Le Président Macky Sall a, dans un tweet, “salué la mémoire” du Maréchal du Tchad décédé ce mardi des suites de ses blessures lors de violents affrontements avec les rebelles.
TCHAD – “Le décès du Maréchal du Tchad, le Président Idriss Deby Itno, est une triste nouvelle”, écrit le Président Sall.
Ajoutant : “Je salue sa mémoire et rends un hommage appuyé à sa contribution à la stabilisation du Sahel. Paix à son âme.”
Le décès du Maréchal du Tchad, le Président Idriss Deby Itno, est une triste nouvelle. Je salue sa mémoire et rends un hommage appuyé à sa contribution à la stabilisation du Sahel. Paix à son âme.
— Macky Sall (@Macky_Sall) April 20, 2021
La télévision gouvernementale tchadienne a annoncé mardi le décès du président Déby après ses blessures reçues au front alors qu’il était au commandement de l’armée en lutte avec des rebelles depuis les week-end.
Lundi, des chars avaient encerclé la capitale N’Djamena, laissant craindre le pire aux populations. Les chars ont été démobilisés quelques heures plus tard, sauf dans les environs du palais.
Maderpost