Macky Sall appelle à exécuter le programme de modernisation des marchés

Le président de la République a invité mercredi le gouvernement à prendre les « mesures idoines » pour la modernisation des marchés et espaces commerciaux et à assurer une « présence accrue des services de l’Etat » dans l’agglomération de Keur Massar (ouest).

COMMERCE – « Il a (…) demandé au gouvernement de prendre les mesures idoines relatives à la mise en œuvre consensuelle du Programme national de modernisation des marchés et espaces commerciaux, d’un montant global de 69,5 milliards de francs CFA », indique le communiqué du Conseil des ministres.

De même a-t-il « demandé au gouvernement de lui faire des propositions relatives à l’agglomération de Keur Massar, Jaxaay et Tivaouane Peul ».

Il a réclamé de telles propositions lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, en raison de « la grande urbanisation » de cette partie de la région de Dakar.

Macky Sall souhaite aussi une « présence accrue des services de l’Etat et l’implantation d’infrastructures publiques de base » dans cette agglomération, selon le texte.

« Il a également souligné la nécessité d’assurer l’orientation de tous les bacheliers, y compris ceux restants au titre de l’année 2019 et ceux attendus pour la session de 2020 », ajoute le communiqué.

Selon la même source, le président de la République a invité le ministre de l’Eau et de l’Assainissement à assurer « la continuité de l’approvisionnement en eau sur l’ensemble du territoire national, en particulier dans la commune de Mboro (ouest) ».

Il souhaite par ailleurs « l’intensification de l’exécution des projets d’assainissement dans les centres urbains du pays, afin de prévenir tout risque d’inondation ».

Maderpost / Aps

 

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Côte d’Ivoire -Affaire «3e mandat » : Bédié appelle à la désobéissance civile face à la «forfaiture »

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), Henri Konan Bédié, a appelé dimanche à la «désobéissance civile » face...

PSG – Blessé – Des nouvelles rassurantes pour Idrissa Gana Gueye

Thomas Tuchel a donné des nouvelles rassurantes d'Idrissa Gueye, sorti après seulement 23 minutes de jeu à Nice. . Idrissa Gueye a dû quitter le...

Gorgui Sy Dieng,chevalier de l’ordre national du lion

Une distinction pour Gorgui Sy Dieng. Le basketteur Gorgui Sy Dieng  a été élevé au rang de chevalier de l’ordre national du lion.  DISTINCTION -...

Thierno Bocoum : « Macky n’a même pas droit à une 3e Candidature »

Au moment où, Aymérou Gning, le président du Groupe parlementaire de Benno Bokk, Yakkar prêchait pour un troisième mandat du président Macky Sall sur...

Aymérou Gningue : « juridiquement, le président Macky Sall peut briguer un 3e mandat »

POLITIQUE -En voilà une déclaration qui risque de secouer le landerneau politique sénégalais ces prochains jours. Aymérou Gningue, le président du groupe parlementaire de...

Newsletter

Subscribe to stay updated.