CULTURE – Le Président Macky Sall a remis un fonds de 300 millions supplémentaires aux acteurs des cultures urbaines, a indiqué M. Abdoulaye Koundoul, Directeur des arts, au cours d’une conférence de presse ce mardi à la maison de la culture Douta Seck, en présence de Lamine Sarr, représentant du ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly et des responsables du Fonds de développement des cultures urbaines (FDCU)
Cet argent va servir à financer les trente-neuf projets éligibles qui ont été retenus à l’issue des délibérations. Des enveloppes de 2,5 à 10 millions seront distribuées aux bénéficiaires.
Le représentant du ministère de la Culture a rappelé que l’année dernière, le président de République, Macky Sall, avait offert 300 millions au FDCU. Une enveloppe qui lui avait permis de valider et encourager les contributions et les efforts des jeunes du hip hop et les cultures urbaines dans le développement, de favoriser et promouvoir la culture, la création d’entreprises culturels et surtout de redorer le blason du Sénégal en tant que premier pays africain de hip hop et des cultures urbaines.
L’objectif du FDCU, en 2019, est “d’assurer une formation en écriture de projet pour les acteurs, de faire un ciblage des régions non bénéficiaires pour en saisir les causes et apporter les remèdes nécessaires, assurer un suivi dans l’exercice des projets pour évaluer l’efficacité de leur mise en œuvre, renfoncer le fonds en le portant à au moins 600 000 000 F CFA”.
Avec iGFM