Vice-consul du Sénégal à Paris, Mme Awa Diop Mbacké a été nommée ministre-conseiller par le chef de l’Etat qui est actuellement en France.
GOUVERNEMENT – Le Président de la République, Macky Sall, séjourne en France où il a pris part au Forum de Dakar sur la paix. Hier vendredi, il a rencontré ses militants de France. Macky Sall y a divulgué sa décision de rappeler à ses côtés Sokhna Awa Diop Mbacké, vice-consule du Sénégal à Paris.
Elle a été nommée ministre-conseiller à la Présidence de la République, selon L’Observateur. La dame sera remplacée par une autre femme de l’Alliance pour la République (Apr) dénommée Aissata Dia, jusque-là vice-consul du Sénégal à Bordeaux.
Pour rappel, lors de la rencontre, le chef de l’Etat a envoyé un message musclé à l’endroit de l’opposition: “Rassurez-vous, je vous dis, rassurez-vous. Quand j’étais dans l’opposition déjà, personne ne pouvait m’intimider ou m’apeurer à fortiori aujourd’hui que j’ai tout entre les mains. C’est le travail qui nous importe”, at-il dit.
]]>
Maderpost
Please follow and like us: