Le président de la République, Macky Sall, a convoqué le secrétariat exécutif de son parti APR (Alliance pour république) ce mercredi 13 mars 2024 dans l’après-midi, nous informe Emedia.
PRESIDENTIELLE – Selon la source, c’est pour remettre de l’ordre dans le parti. Pour rappel, une division a été constaté au sein de son parti depuis la désignation d’Amadou Ba comme candidat à l’élection présidentielle de 2024.
En effet, hier, le candidat de la coalition au pouvoir, Amadou Ba a écourté sa campagne électorale à Tivaouane pour rallier à Dakar, où il a eu une rencontre avec le chef de l’Etat, Macky Sall, dans la nuit. Selon des informations goupiller par Maderpost, « le président va siffler la fin de la récréation et renouveler son soutien à Amadou Ba ».
Précisons qu’après avoir fixé la date de l’élection présidentielle au 24 mars prochain, le président de la République a pris un décret portant fixation de la période de la campagne électorale qui a débuté le samedi 09 mars 2024 à zéro heure et va se terminer le vendredi 22 mars 2024 à minuit. Elle se déroulera conformément aux dispositions du Code électoral en matière de propagande électorale.
Maderpost