Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et les migrations irrégulières, le Directeur général de la Police nationale, Mame Seydou Ndour et sa délégation ont été reçus par le Chef de l’État de la Gambie, Adama Barrow, à Banjul.
COOPERATION – Lors de cette audience, le Directeur général de la Police nationale de la Gambie, Seedy Mukhtar Touray, a rappelé au président Adama Barrow des engagements fructueux qui avaient eu lieu pendant son séjour au Sénégal, la semaine dernière. Il a également souligné « l’importance de la poursuite de la collaboration entre les deux forces de police », informe le communiqué de la Police sénégalaise publié ce samedi 11 janvier 2025, repris par le Soleil.sn.
Pour une coopération renforcée dans la lutte contre la criminalité et les migrations irrégulières Dakar et Banjul regardent dans la même direction. Cette union permettra de lutter efficacement contre la criminalité organisée, mais aussi de répondre aux défis humanitaires liés aux migrations irrégulières. Le président Gambie a souligné les liens culturels et historiques entre les deux pays frère et affirme qu’« une collaboration renforcée en matière de sécurité renforcerait davantage la paix et la stabilité entre le Sénégal et la Gambie », atteste le document.
Maderpost