La baisse du prix du loyer est effective depuis le 1er mars 2023. La commission nationale de régulation des baux à usage d’habitation du Sénégal (Conarel), a annoncé que 2310 plaintes ont enregistrées et 20 bailleurs récalcitrants vont être envoyés devant le procureur, dans la semaine.
BAISSE DU LOYER – Le gouvernement ne compte nullement reculer sur sa dynamique de baisse des prix du loyer. Dans les colonnes du journal l’Observateur, Momar Ndao, président de la Commission nationale de régulation des baux à usage d’habitation du Sénégal (Conarel) et son équipe, révèlent avoir reçu « 2.310 plaintes reçues sur le loyer entre 1er mars et le 4 mai 2023». Cependant précise-t-il,« Environ 20 bailleurs récalcitrants vont être envoyés devant le Procureur dans la semaine ».
Selon M. Ndao, il y a trois types de contentieux qui sont aujourd’hui recensés que sont : « le paiement du loyer après consommation, l’invocation de la surface corrigée pour ne pas appliquer la baisse et le refus de se soumettre à la nouvelle loi parce qu’on a respecté celle de 2014 ».
Maderpost