La polémique sur le bradage du littoral par une certaine élite ne cesse d’enfler. Après les accusations du journaliste Madiambal Diagne, qui dans une chronique parue dans Le Quotidien du lundi, accusait un cercle d’hommes politiques, de journalistes, de religieux et autres hommes d’affaires d’avoir accaparé illégalement du littoral, c’était au tour de l’architecte Pierre Goudiaby Atepa de monter au créneau pour l’accuser à son tour d’avoir une villa… les pieds dans l’eau et donc d’être aussi coupable que les autres.
Il n’en fallait pas plus pour faire réagir à nouveau le journaliste qui, via Twitter, a sollicité un débat télévisé.
Un face to face avec Atepa au cours duquel les preuves seront brandies, espère-t-il. “Je commence à en avoir marre du ping pong avec Pierre Goudiaby Atepa. Je propose qu’une chaîne de télévision organise un débat public entre nous deux et que chacun sortira devant la face du monde ses éléments qui fondent ses affirmations”, s’est il exclamé.
Je commence à en avoir marre du ping pong avec Pierre Goudiaby Atepa. Je propose qu'une chaîne de télévision organise un débat public entre nous deux et que chacun sortira devant la face du monde ses éléments qui fondent ses affirmations.
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) June 11, 2020
Le journaliste de trouver toujours sur Twitter “trop facile de déblatérer sur les gens en racontant des contre-vérités.”
Je trouve que c'est trop facile de continuer à déblatérer sur les gens en racontant des contre-vérités. Le public est assez mûr pour être édifié dans un débat public contradictoire. On saura qui dit vrai. https://t.co/MsVqY590Q0
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) June 11, 2020
Maderpost / Emedia