Le gouvernement a engagé des procédures pour le retrait des baux sur le littoral de la Corniche de Dakar, a déclaré dimanche Seydou Guèye, ministre conseiller à la communication à la présidence de la République, à l’émission “Objection” sur Sud FM.
LITTORAL – «La finalité est de restituer toutes les emprises à l’Etat», at-il dit.
Pour Seydou Guèye, ceux qui les accusent de bradage foncier, surtout au niveau du littoral, ont tort. Parce que, a-t-il indiqué, ceux qui ont acquis des terres sur la Corniche de Dakar l’ont eu bien avant l’arrivée du président Macky Sall au pouvoir. «On se rend compte que l’essentiel des baux qui ont donné des droits aux projets qui sont érigés ont été signés bien avant 2012. Pour l’essentiel, ce sont les autorités de la ville de Dakar qui avaient donné les autorisations», a-t-il rappelé.
Khalifa Sall et avant lui Pape Diop alors du Parti démocratique sénégalais ont été maires de la ville de Dakar avant l’arrivée du Président Macky Sall en 2012. Le premier succédant au second en 2009 avant d’être arrêté et incarcéré pour détournement de la caisse d’avance.
Maderpost / Igfm