La coalition Yewwi Askan Wi prévoie une manifestation le dimanche 25 juin prochain à 15 heures pour « libérer de ce blocus » autour du domicile du leader de pastef Ousmane Sonko, condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse dans l’affaire « Sweet beauty ».
YEWWI ASKAN WI – Face à la presse ce vendredi 16 juin, Déthié Fall, coordonnateur de Yewwi et président du Parti Républicain pour le Progrès a déclaré :« Après mûre réflexion, la Coalition Yewwi Askan Wi a décidé à l’unanimité de rendre visite au président Ousmane Sonko le dimanche 25 juin à 15 heures et de le libérer de ce blocus incompréhensible et injustifié ».
Les partisans de Ousmane Sonko poursuivent : « Nous lançons un appel à tous ceux qui croient en cette coalition pour se joindre à nous le 25 juin. Nous sommes conscients que nos amis de la diaspora, qui aimeraient participer à cette manifestation, seront présents à cette période ».
Par conséquent, « nous souhaitons avoir un nombre impressionnant de personnes pour nous joindre en tant que Yewwi Askan Wi, la coalition qui doit libérer le peuple, afin de libérer l’un des leaders déterminants qui a joué un rôle exceptionnel au sein de cette coalition, de ce blocus », a lancé Déthié Fall.
Maderpost