Pour revendiquer la « libération des détenus politique », le collectif des familles des détenus, les femmes en blanc, le chemin de la libération et l’appel des Linguères de la paix, annoncent une marche pacifique ce vendredi 10 novembre 2023 qui débutera au roind-point Liberté 5 jusqu’à Jet d’Eau (Niarry Tally).
RASSEMBLEMENT – Dans une note parcourue par Maderpost, « le cadre d’unité d’action pour la libération des détenus politiques a déposé une lettre d’information à la préfecture de Dakar, annonçant une marche pacifique prévue pour le vendredi 10 novembre 2023. Le rassemblement débutera au rond-point Libert 5 et se dirigera vers le rond-point Jet d’Eau », précise-t-elle.
En effet, l’objectif de « Cette marche vise à demander la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus politiques », atteste le communiqué.
Toutefois, les organisations invitent les populations à rejoindre ce rassemblement pacifique, « nous lançons un appel pressant à tous les citoyens conscients de se mobiliser et à se joindre à nous massivement. Rejoignez-nous dans cette marche pacifique pour défendre les valeurs qui nous unissent en tant que nation », lacent telles.
Maderpost